Vos conditions de ventes

Article n°1 : Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises, les frais d'expédition et de livraison sont compris dans nos prix.

Article n°2 : Commandes

L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement : 

- S'identifier soit par l'entrée de son identifiant et mot de passe qui lui sont strictement personnels, soit en mentionnant toutes les informations habituellement demandées pour une inscription en ligne 

- Clairement indiquer les informations nécessaires à la livraison. Cela concerne en particulier l'adresse précise de livraison ainsi que les éventuelles restrictions d'accessibilité du lieu de livraison (bâtiment, étage, digicode ...).
- Indiquer le mode de livraison choisi puis lire et accepter les conditions générales de vente 

- Choisir un moyen de paiement (carte, paypal, chèque ou virement bancaire)

- Confirmer sa commande

Conformément aux dispositions du Code Civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de confirmer votre commande après avoir visualisé le détail de celle-ci et en particulier son prix total et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Article n°3 : Validation de votre commande

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande implique l'acceptation de l'ensemble des conditions générales de vente inscrites sur ce site.

Article n°4 : Livraison et réception

Les colis sont préparés et expédiés sous 3 à 7 jours ouvrés après réception de votre paiement.

Les colis sont pris en charge par La Poste, qui affranchie vos colis selon 2 modes d'expédition :

  • Lettre prioritaire, pour les petits colis de moins de 3 cm d'épaisseur
  • Colissimo suivi, pour les colis volumineux


Les colis peuvent être également acheminés par Mondial Relay, ils sont alors à retirer dans le point Mondial Relay le plus proche de l'adresse de livraison indiquée lors de la commande.

Dans le cas où votre colis arriverait endommagé ou ouvert, veuillez refuser le colis et immédiatement établir un constat de spoliation auprès de la poste. Si vous avez accepté un colis manifestement endommagé par la poste, nous ne pourrions pas vous dédommager pour d'éventuelles avaries survenues durant le transport sans constat de spoliation.
Si vous n'avez pas reçu votre commande dans les 10 jours suivant l'expédition, contactez nous au plus vite afin que nous fassions les démarches nécessaires auprès des services de la poste. A partir du moment où votre colis sera déclaré perdu, nous pourrons vous renvoyer vos articles ou vous rembourser.

Article n°5 : Paiement sécurisé

Le règlement de vos achats s'effectue :


- Soit par Paypal
- Soit par carte bancaire via Payplug.

PayPal et Payplug contribuent à protéger les informations concernant votre carte bancaire grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention contre la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal ou Payplug, vos informations financières ne sont jamais communiquées au marchand.

Concernant le paiement avec Payplug,

Les transactions PayPlug sont effectuées sur un lien HTTPS établi entre le client et le serveur de paiement. Les données sensibles, telles que le numéro de carte bancaire du client et sa date d’expiration, sont entièrement cryptées et protégées grâce à un protocole SSL afin d’empêcher que les informations échangées puissent être interceptées en clair par un tiers au cours de la transaction.

Les numéros de cartes sont cryptés instantanément et ne sont pas accessibles par les commerçants PayPlug. De plus, PayPlug ne conserve pas les numéros de carte et s’appuie sur une infrastructure sécurisée qui respecte la norme internationale PCI-DSS. Pour en savoir plus sur cette norme, cliquez ici.

Toutes les pages du site web PayPlug, ainsi que les liens de transmission sont sécurisés en SSL et bénéficient d’un certificat de sécurité Thawte Extended Validation.

Concernant le paiement avec Paypal, 

PayPal est un service qui vous permet de payer en ligne, d'envoyer et de recevoir de l'argent sans partager vos informations bancaires.

En tant qu'établissement bancaire au sein de l'Union Européenne, PayPal vous offre plus de 10 ans d'expérience dans les paiements sécurisés en ligne. PayPal crypte et sécurise vos informations bancaires et ne les communique jamais au destinataire de vos paiements.  
Plus besoin de saisir les 16 chiffres de votre carte bancaire à chaque fois que vous faites un achat en ligne. Utilisez simplement vos identifiants PayPal : email et mot de passe. Vos transactions sont instantanées.

Payer en ligne avec PayPal ne vous coûte pas plus cher qu'avec votre carte bancaire. Si vous faites des achats en euros dans la Zone Euro de l'Union Européenne, c'est gratuit. 

Pour en savoir sur la sécurité de paiement avec Paypal, cliquez ici.

Article n°6 : Droit de rétractation

Conformément à la loi en vigueur, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception de vos articles. Vous pouvez durant cette période obtenir le remboursement des sommes versées lors de la commande dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. Le remboursement sera effectué par virement bancaire, Paypal ou par carte. Ce dernier sera effectué par le même moyen de paiement que celui choisi par le client lors de sa passation de commande. Nous restons à votre dispostion pour toute information complémentaire.

Vous pouvez également procéder à un échange d'article(s). Pour ce faire il vous suffit de nous renvoyer (frais de retour à votre charge) les articles concernés.

Les articles doivent être retournés en bon état, complets, ni lavés, ni abîmés ou sales.
Si vous constatez une anomalie à la réception de votre commande (article défectueux ou erreur lors de la préparation de votre commande), les frais de retour et d'échange sont intégralement à notre charge. Dans ce cas, contactez nous afin que nous vous fassions parvenir un bon de Colissimo prépayé.
L'adresse pour les retours est : BAB EL SOUK - 44Q rue beau soleil 44340 Bouguenais 

Article n°7 : Soldes


Les offres sont valables sur une sélection d'articles identifiés par un taux ou un pictogramme. Non cumulable avec toute autre opération en cours.

Aucun remboursement ou échange ne pourra être effectué pendant la durée des soldes.